On me demande régulièrement quelle est mon expérience préalable et s'il faut une expérience préalable. Je ne me permettrais pas de porter de jugement mais il me semble tout de même difficile de proposer des prestations sans en avoir l'expérience ou sinon la formation.
Comme je vous le disais, les prestations que je propose, correspondent à ce que j'ai pu pratiquer mais également ce qui me plaît. Oui, je ne vous le cache, j'ai éliminé certains points qui me plaisaient beaucoup moins! ;-)
S'il y a un conseil que je pourrais donner sur ce sujet, c'est, avant tout, de bien mettre à plat vos compétences, ce que vous avez l'habitude de faire, ce qui vous plaît. Eliminez les tâches qui vous donnent des noeuds dans le ventre. L'objectif est de pouvoir apporter une prestation dans laquelle vous vous sentirez en phase, où vous serez vous-même, où vous serez à l'aise!
Etre soi-même est vraiment la base. Etre en phase avec ce que l'on propose.
On m'interroge régulièrement au sujet de la saisie comptable. A ma connaissance, cela reste règlementé et qu'en tant qu'assistant(e) indépendant(e), nous ne sommes pas autorisé(e)s à la faire. Pour ma part, cela ne correspond ni à ma formation ni à mon expérience, je n'ai donc pas plus d'informations sur le sujet.