1) Les conseils de l'agence FIDLID
En ce sens, je vous invite à lire cet article très intéressant publié par Fidlid et dont voici, en résumé, les 7 préconisations :
- Rédiger des articles de blog
- Proposer le téléchargement d'ebook ou catalogue
- Communiquer sur les réseaux sociaux
- Profiter des évènements
- Organiser un concours
- Profiter de l'audience d'un partenaire
- Travailler le SEO
2) Conseils complémentaires
Personnellement, j'ajouterais quelques points complémentaires dont l'abonnement et le référencement liés à sa profession, c'est à dire :
- Etre présents dans les annuaires professionnels en ligne, reconnus dans son métier ou sa branche et le communiquer sur son site internet
- S'il existe des réseaux sociaux liés à votre métier, bien évidemment, il faut y être présents
- Relayer votre présence dans les réseaux locaux, vous êtes adhérents à un réseau de votre ville, département, région??... Dites le et affichez-le. Veillez bien à être présents dans leurs annuaires
- En complément sur les articles de blog, pensez bien à relayer ceux-ci sur vos réseaux! ( Linkedin, Twitter, Facebook, Google +...)...
Cette liste est non exhaustive mais donne déjà quelques pistes pour faire vivre son site et ses réseaux.
Sur ce, je vous dis A bientôt!
Photo : Pixabay
Vous aimez cet article? N'hésitez pas à le partager! :-)