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Communiquer sur Facebook

Lors de mes rencontres, la communication sur Facebook est un sujet qui revient régulièrement : Comment l'utiliser ou la pratiquer au mieux?

Voici donc quelques conseils pour optimiser celle-ci...

1) Ne pas confondre profil personnel et page professionnelle

La 1ère chose, dans le cadre d'une communication professionnelle, est de ne pas confondre profil personnel et page professionnelle.

La communication de votre entreprise ou activité, doit, avant tout et en 1er lieu, passer par une page professionnelle dédiée.

Rien ne vous empêche de partager votre actualité pro. sur votre profil personnel mais n'oubliez pas que celui-ci est "confidentiel". Votre profil personnel est à votre nom à vous, et seules les personnes "amies" pourront voir vos plublications, qui ne pourront pas forcément être partagées, contrairement à une page pro, accessible à tous.

 

2) Qu'attend votre cible?

Pour la rédaction de vos publications, n'oubliez pas à qui vous vous adressez et quel est le message que vous souhaitez faire passer. Que souhaitez-vous que vos clients, prospects, prescripteurs...retiennent? C'est à eux qu'il faut penser en écrivant et en publiant. Ainsi, vous saurez adapter le ton de votre communication qui est également très important.

 

3) Efficacité et régularité

Pour ce qui est de la longueur du texte, attention, soyez clair, concis et efficace et agrémentez vos communications d'un visuel en cohérence afin d'imager votre propos. Cela permet au message d'être mieux vu et retenu.

Soyez réguliers. Une page Facebook, pour être suivie, a besoin de vivre et d'être alimentée. Newsletter, re-partage d'informations via des sites internet, actualités, publicité... Gardez toujours en mémoire que votre page est un lien avec vos différents contacts. Donc même si je n'ai pas moi d'information actuelle à communiquer, qu'est-ce que je peux leur faire partager et qui sera important pour eux? Qu'est-ce que je peux leur dire, sur moi, mon métier, leurs attentes...etc...

 

4) Programmer vos publications

Afin de vous organiser, sachez que vous pouvez programmer vos publications. Vous n'êtes pas obligés de prévoir ou bloquer du temps à un moment donné pour publier une info sur votre page. Vous pouvez très bien programmer, à l'avance, une ou plusieurs publications aux dates et heures que vous souhaitez.

N'hésitez pas également à faire le lien entre vos différents supports. A savoir, si vous avez un site internet avec un blog, par exemple, partagez directement, depuis votre site, vos communications sur votre page Facebook et autres réseaux sociaux. Aujourd'hui tous les sites permettent ces partages qui se font en un clic et, en sus, contribueront à son référencement.

 

5) La publicité sur Facebook

Enfin dernier point, peut-on s'aider de publicités sur Facebook? Eh bien, la réponse est oui. Pour mettre en avant une publication, votre page ou votre site internet, il est possible de créer une publicité sur Facebook. Pour ce faire, consultez la rubique "Gérer les publicités". Vous pourrez y définir le type, le temps de la campagne, le budget que vous souhaitez allouer, le message etc, etc... et suivre en temps réel l'impact de celle-ci, une fois en ligne.

 

6) Les Community Manager

Pour conclure et si vous souhaitez aller plus loin dans la communication sur Facebook, sachez qu'il existe des prestations et formations proposées par les Community Managers, experts dédiés à l'animation des réseaux sociaux pour le compte de professionnels.

Sachez également que dans le cadre de sa mission, kpb gestion peut vous accompagner sur ces sujets.

 

Crédit photo : Pixabay

 

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